Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Gain de temps
Le sac de cuisson autonome permet de cuire sans surveiller la cuisson : Vous pouvez vous occuper d’autre chose car le plat ne risque ni de déborder, ni d’attacher, ni de brûler.
Vous pouvez partir de chez vous et revenir au bout de deux heures ou bien au bout d’une journée : Votre plat sera cuit et encore chaud à votre retour.

* * *

Économie d’énergie
La cuisson requiert 60 à 90% d’énergie en moins qu'une cuisson sur un feu traditionnel. Elle est en cela très écologique.
Cette cuisson ne nécessite pas non plus de mettre en marche une hotte aspirante.

* * *

Saveurs et nutriments préservés
Les aliments cuisent à l’étouffée à basse température, ce qui leur permet de conserver leurs saveurs ainsi que leurs nutriments (vitamines, oligo-éléments, bonnes graisses). Les aliments sont fondants, savoureux et bons pour la santé.

* * *

Silence et fraîcheur
La cuisson est silencieuse et elle n’émet pas de chaleur, ce qui est appréciable par temps chaud.

* * *

Ni odeurs, ni buée
Les odeurs et la vapeur d’eau sont enfermées dans la cocotte et le sac de cuisson,.
La cuisson est donc inodore et ne crée pas de buée désagréable dans une pièce à vivre.

* * *

Une cuisson mobile
Le sac de cuisson est léger et on peut le transporter en cours de cuisson : sur son lieu de travail, en camping, chez des amis... On veillera à utiliser une gamelle étanche ou à garder le sac bien droit pour ne pas renverser son contenu.

* * *

Utilisable aussi comme glacière chaude ou froide
Le sac de cuisson se transforme en glacière chaude ou froide pour conserver la chaleur ou la fraîcheur d’un plat ou d’une boisson.
Pour garder la fraîcheur, garnissez-le d’un pain de glace.

* * *

Plus d'informations sur le sac de cuisson norvégien :